Nos tutelles

Université de Toulouse Jean Jaurès

Nos partenaires

Maison des Sciences de l'Homme et de la Société de Toulouse Université de Toulouse CNRS

Rechercher




Accueil du site > Plans et itinéraires

Venir en train

par Edyta Osuch - publié le

TRAIN

La gare de Toulouse-Matabiau est située au centre-ville. Elle est jumelée avec la station de métro Marengo-SNCF. Avec plus de 500 transporteurs et 30 transitaires, l’agglomération toulousaine est une des plus importantes plates-formes logistiques de l’Europe du Sud. Ses connexions autoroutières et ferroviaires (TGV) avec les principales villes européennes le confirment. Depuis la fin d’année 2013, une ligne TGV relie Toulouse à Barcelone. La ville rose sera d’ici 2020, également reliée à Paris par TGV. Gare de Toulouse-Matabiau

Se déplacer à Toulouse

Le métro de Toulouse dessert 37 stations. La première ligne de métro, la ligne A (axe nord-est / sud-ouest) a été construite en 1993 et la deuxième, la ligne B (axe nord-sud) en 2007. Ces 2 lignes sont un complément idéal aux services de bus et sont appuyées par deux lignes de tramway (lignes T1 T2). La ligne T2 permet notamment de rejoindre l’aéroport Toulouse-Blagnac, son terminus.

Se rendre à l’Université Toulouse – Jean Jaurès

Prendre la direction Basso Cambo sur la ligne A du métro toulousain. Chaque station possède des distributeurs de tickets. Prix du ticket : aller simple 1,60 euros, aller-retour 3,10 euros, 10 déplacements 13,40 euros, ticket journalier 5,50 euros. Chaque déplacement permet 3 correspondances sur 4 lignes différentes pendant 1 heure à partir de la première validation.

Descendre à la station Mirail Université. L’Université se trouve à 100 m. face à la station. Au bout de la rue se dresse le Bâtiment de l’Arche. Lorsque vous arrivez devant ce bâtiment, vous tournez à droite. Vous passez devant la Bibliothèque Universitaire (bâtiment en briques roses) et vous allez tout droit jusqu’au bâtiment suivant : la Maison de la Recherche. Un fléchage vous aidera à vous diriger. Quand vous regagnerez le centre-ville, vous devrez prendre la direction Balma-Gramont.